Nos engagements qualité

la certification

SERVICES AUX PERSONNES A DOMICILE
 Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056 et aux règles de certification NF311 et garantit que le respect de la déontologie, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification - 11 rue Francis de Pressensé - 93571 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
 
La démarche qualité menée par l'association a pour but de répondre aux exigences de la loi du 2 janvier 2002 concernant les institutions médico-sociales, et de la loi Borloo sur les services aux personnes. Elle définit un cahier des charges très rigoureux permettant aux structures d'obtenir un agrément qualité.
Des représentants des usagers participent à cette démarche qualité au travers du Groupe d'expression des usagers.

1ère association certifiée de Vendée
L'ADAP s'est engagée depuis 2004 dans une démarche volontaire de certification à la norme NF 311 – Services Aux Personnes à Domicile. Elle est ainsi devenue la 1ère association d'aide à domicile certifiée de Vendée.
Un audit portant sur les activités et la qualité des prestations est réalisé tous les ans par AFNOR.
 
Une évaluation permanente de la qualité du service rendu
Pour nous aider à améliorer la qualité de nos services, un questionnaire de satisfaction est remis à tout nouvel usager avec son contrat.
Une enquête annuelle est également réalisée une fois que les interventions ont été mises en place.
Ces enquêtes sont étudiées avec le plus grand soin par un Comité Qualité composé de représentants des usagers, de représentants des salariés, de la Direction et d'administrateurs bénévoles.